Parmi les nombreux produits intelligents présents sur le marché, vous avez probablement déjà entendu parler des WC japonais. Ces toilettes High-Tech qui ont la capacité de vous procurer une sensation de fraîcheur et de relaxation après chaque passage.
Les WC japonais apportent un plus à votre quotidien et sont très pratiques. Au fur et à mesure que les fonctions se perfectionnent, ces toilettes intelligentes sont de plus en plus appréciées, qu’importent les tranches d’âge.
Au travers de cet article, vous en découvrirez davantage sur le fonctionnement d’un WC japonais.
Les avantages d’un WC japonais
La fonction de lavage, plus hygiénique que le papier toilette
Grâce à la buse mobile, la fonction de nettoyage des toilettes japonaises permet de pulvériser un jet d’eau à température ambiante pour se rincer après utilisation du sanitaire.
Ce rinçage à l’eau claire apporte un nettoyage complet sans irriter cette zone sensible, ce qui peut réduire considérablement les infections bactériennes. Couplée à cela, la fonction massante intégrée au WC japonais favorise la relaxation musculaire et la circulation sanguine, propice à la lutte contre la constipation et les hémorroïdes.
Aide à la prévention des maladies gynécologiques chez la femme
Puisque les femmes sont plus sujettes à développer des maladies gynécologiques à cause d’une hygiène de vie non adaptée, ou durant les menstruations ou l’accouchement. Pour répondre à ce problème, les toilettes intelligentes sont spécialement équipées d’une fonction « lavage féminin ». La buse pulvérise de l’eau douce et chaude pour nettoyer les parties intimes des femmes et empêcher la croissance des germes, à l’origine de nombreux problèmes gynécologiques.
Des toilettes multifonctions
Autre que le lavage des parties intimes, les WC japonais vous offrent une expérience inoubliable de votre coin sanitaire, plus saine et plus confortable.
Sur les WC Japonais CHEZSMART vous retrouverez également des fonctions de confort comme le siège chauffant, la désodorisation à base de charbon actif ou le séchage.
Les fonctionnalités des WC japonais
Les fonctions de lavage
Le lavage à l’eau douce
Le nettoyage à l’eau remplace l’essuyage avec le papiers toilette. Un acte non seulement polluant, mais qui agresse considérablement la zone délicate de la vulve. Avec les WC lavant, la buse intégrée se déplace d’avant en arrière pendant le rinçage et l’eau projetée est douce, pour un nettoyage complet et sans douleur. La buse est ajustable avec la télécommande, en fonction de vos préférences et de votre morphologie. Le débit d’eau et la température de l’eau peuvent également s’adapter en fonction de vos besoins.
La fonction intime féminine
Une fonction intime féminine est spécialement conçue pour l’hygiène quotidienne des femmes afin de leur apporter un nettoyage adapté sur cette zone facilement irritable.
La fonction massante à jet oscillant
Une fois la fonction massante activée, l’eau est émise avec différentes variations pour masser la zone et favoriser la circulation sanguine. De toute évidence, cette fonction permet, par exemple, de détendre les muscles, ce qui est très bénéfique contre la constipation.
les fonctions de confort
Siège chauffant
De toute évidence, la fonction très pratique pour lutter contre les lunettes de toilette glaciale en hiver ! Les WC japonais ont souvent une fonction de siège chauffant intégré. Autrement dit, le WC japonais CHEZSMART possède un siège chauffant qui s’adapte selon votre température corporelle mais la température est également réglable manuellement grâce à la télécommande (5 niveaux de réglages de la température sont disponibles). De plus, le siège est fait de matériau antibactérien, qui peut inhiber la croissance de 98% des bactéries et maintenir votre siège sain et propre.
Séchage à l’air chaud
Après le nettoyage complet de vos parties intimes, le WC japonais libère de l’air chaud pour chasser les gouttelettes d’eau restantes, laissant la peau sèche et rafraîchissante. La température de l’air du WC japonais CHEZSMART peut être réglée via la télécommande.
Rinçage de la buse automatique
Avant et après chaque utilisation, la buse s’auto-nettoie automatiquement pour permettre une utilisation saine et optimale. La buse, comme le siège du WC japonais CHEZSMART, sont revêtus d’une couche antibactérienne pour plus d’hygiène. Par ailleurs, pour une utilisation plus durable, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier de la buse.
Système de désodorisation
Certain WC japonais inclut la fonction de désodorisation, qui se met généralement en marche après avoir détecté une présence. C’est notamment une fonction que l’on peut retrouver sur le WC japonais CHEZSMART, qui active la désodorisation à base de charbon actif. De ce fait, les toilettes ainsi désodorisées dès le pas de la porte. Cela a pour effet de filtrer les odeurs et de rendre votre coin sanitaire plus confortable.
Chauffe-eau instantané
L’eau courante utilisée pour le lavage est instantanément chauffée grâce à une sonde chauffante. En effet, le chauffage instantané et non continu de l’eau est un processus hygiénique supplémentaire permettant également des économies en énergie. Tout en évitant un long jet froid ou un chauffage continue où peuvent proliférer les bactéries. Ainsi, le WC japonais CHEZSMART est doté d’une sonde chauffante instantanée.
Éclairage nocturne
La plupart des WC japonais présents sur le marché, comme celui de CHEZSMART, offrent la possibilité d’avoir un éclairage LED bleuté directement installé sur la toilette. Cette fonction est très pratique lorsque vous souhaitez aller aux toilettes durant la nuit, mais que vous ne vouliez pas allumer la lumière vive des WC.
Frein de chute de l’abattant
De plus, le système de frein de chute de l’abattant permet aussi de limiter les bruits durant vos besoins nocturnes.