S’ils proposaient à la base un simple jet d’eau tiède pour la toilette, les WC japonais permettent aujourd’hui de disposer de solutions très abouties pour un bien-être maximal.
Ces toilettes issues d’une technologie de pointe vous permettent de bénéficier d’un haut niveau de confort et d’hygiène que les toilettes classiques ne peuvent pas vous offrir.
Les toilettes japonaises sont dotées de fonctionnalités high-tech comme l’ouverture automatique, le séchage, le siège chauffant, etc.
De plus, le WC japonais est un système qui présente aussi des avantages au niveau de l’accessibilité. En effet, il facilite le quotidien de ceux qui ont du mal à se déplacer en limitant leurs gestes et efforts. Il permet de réduire leur dépendance et de retrouver une plus grande autonomie.
Les fonctions de confort basiques d’un WC japonais :
- Le séchage efficace à l’air chaud : permet de vous sécher après avoir utilisé la fonction de lavage, et ce, sans avoir recours à une serviette pour vous nettoyer.
- Un siège ergonomique et chauffant : pendant les saisons froides, le toucher glacial du siège des toilettes en fait frissonner plus d’un. L’abattant des toilettes intelligentes peut se mettre en chauffe automatiquement à la température appropriée pour le corps humain. Sur le WC japonais CHEZSMART, la lunette de l’appareil est chauffante avec 5 niveaux de réglages possibles pour la température. La température du siège peut également s’adapter en fonction de la température corporelle de l’utilisateur.
- Frein de chute : cette fonctionnalité est conçue pour accroître le confort et garantir une meilleure sécurité d’utilisation.
- Éclairage LED : donne un éclairage plus agréable tout en permettant des économies d’énergie.
Le confort et le bien-être réside aussi dans d’autres engagements auxquels répondent les WC japonais :
Faites des économies d’eau avec le WC japonais…
Au premier abord, les WC lavants peuvent vous donner l’impression d’avoir une consommation plus gourmande en eau ; notamment du fait de la présence d’une douchette et d’une fonctionnalité de lavage à l’eau. Cependant, le jet de la douchette a été conçu pour utiliser juste ce qu’il vous faut pour nettoyer vos parties intimes.
- Une douchette économe : La douchette n’a en réalité besoin que d’environ 0,6 litres d’eau pour fonctionner. Tout dépend ensuite de votre temps d’utilisation et de la pression choisie. De plus, cette fonctionnalité vous permet de faire de grosses économies de papier puisque vous en avez en théorie plus besoin.
- Chasse d’eau 4,5L seulement : Le petit surplus causé par le jet d’eau peut se compenser par une utilisation moins importante d’eau lorsque vous tirez la chasse d’eau. En effet, pour vous débarrasser du papier toilette après votre passage sur le trône, il faut environ 6 à 9 litres d’eau avec un WC traditionnel. Contrairement au WC lavant avec seulement 4,5 litres, grâce à un réglage optimal de la pression et une meilleure orientation du jet d’eau.
… Et des économies de papier !
Pensez portefeuille mais aussi planète !
Le budget annuel moyen consacré à ce genre de dépense est d’environ 90€ par an et par personne… Pour un foyer de 4 personnes, c’est un investissement de 360€ par an !
Ce sont plusieurs dizaines de milliers d’arbres qui sont abattus tous les jours pour la fabrication de papier hygiénique.
Les WC japonais se présentent alors comme une alternative de forte. Vous permet de vous laver à l’eau après votre passage au petit coin. Ainsi, les déchets sont considérablement limités.
Dites adieu au papier toilette et optez pour une option plus économique et plus écologique grâce au WC lavant !
Aucune odeur avec le filtre à charbon
De nombreuses marques proposent des WC japonais avec une fonction désodorisante intégrée sur l’abattant. En principe, c’est un filtre à charbon actif pour éliminer les odeurs particulières qui est utilisé. Le WC Japonais CHEZSMART possède un capteur de présence qui permet de mettre en marche la désodorisation dès que votre présence est détectée.
Respect de l’environnement et du corps avec un PP certifié RoHS
Sur le WC japonais CHEZSMART, le polypropylène (PP), qui est la matière première utilisée pour la fabrication du WC. Il est certifié RoHS, une certification de la limitation des substances dangereuses. CHEZSMART s’engage à être respectueux non seulement envers la santé humaine, mais aussi envers l’environnement. Le but étant de produire des produits inoffensifs envers l’humain et la planète.
Skin Friendly
Au-delà de l’aspect plus hygiénique, plus économique et plus écologique que peut vous proposer un WC lavant, sa fonction de rinçage est aussi bien plus douce pour votre peau. L’eau est notre meilleure amie et le lavage à l’eau apporte une sensation de propreté et de fraîcheur que vous ne pouvez ressentir avec des papiers toilettes. Grâce à sa douchette qui propulse de l’eau par des mouvements de va-et-vient et à différentes pressions, le jet créé permet un nettoyage en profondeur et en douceur de votre peau. Les personnes à la peau sensible, par exemple, ne seront plus sujettes à l’irritation.
En somme, les WC japonais peuvent améliorer les moments passés dans les toilettes. Les papiers toilettes sont remplacés par un système lavant pour plus d’hygiène, de confort, et d’écologie. Bien évidemment, les WC lavants sont conçus et élaborés avec des matériaux antibactériens. Pour que tous les ménages sans exception puissent profiter des nombreux avantages hygiéniques apportés, sans se soucier du moindre détail.